CODE DE DEONTOLOGIE ET D'ETHIQUE
Article 1.
Tout membre de « ETRE…HUMAINS », personnel administratif ou en activité sur le terrain des Missions s’interdit :
toute discussion partisane et / ou prise de position en matière de religion, politique, économie, principalement du pays, des pays limitrophes, du continent ou de la race impliqués,
toute critique (politique et autres) à l’encontre des ressortissants, des responsables des pays et la place de ces pays dans la politique mondiale,
toute critique en matière de :
santé, Médecine, soins et équipements dans ce pays,
ses habitants, leurs Traditions et habitudes coutumières,
leurs responsables à tous niveaux d’organisation de l’Etat,
leurs structures et administrations.
Article 2.
Les Délégués Praticiens doivent respecter formellement :
la Médecine classique, dite « Occidentale »,
autant que les Médecines locales,
notamment les pratiques des Tradi-Praticiens avec lesquels les Praticiens Délégués de « ETRE…HUMAINS » s’obligent à entretenir les meilleures relations professionnelles et humaines dans l’unique but d’aider des malades et d’apprendre eux-mêmes.
Les Praticiens Délégués s’engagent, entre autre, à une conduite exemplaire, digne de leur culture et de « ETRE…HUMAINS », envers les populations rencontrées, les personnels médicaux en général et toutes les Administrations et leurs personnels des pays.
Cette conduite, empreinte de moralité et de sérieux, doit honorer autant le pays qu’ils visitent que leurs origines européennes.
Article 3.
Les Délégués, dans le cadre de leurs actes thérapeutiques, s’engagent à respecter le maximum des règles d’hygiène et d’asepsie possibles selon les conditions de terrain où ils pratiquent.
Par principe, tout Délégué est un être conscient et responsable humainement et professionnellement.
En particulier, et en aucun cas, les Délégués, agissant de leur pleine libre et entière volonté, ne peuvent, dans le cadre de ces Missions (avant, pendant ou après celles-ci, quel que soit le temps écoulé) se retourner contre « ETRE…HUMAINS », ni aucun de ses membres ou représentant agissant dans le cadre de leur Mission, en cas de dommage ou d’atteinte morale et / ou physique à leur santé, leur sécurité, voire leur vie, et quelles qu’en soient les conséquences.
Les Délégués y engagent également, aux mêmes conditions expresses, leur famille à tout degré de parenté ou de relation.
Article 4.
Tout Délégué se fait une obligation morale de posséder les connaissances scientifiques et / ou médicales, thérapeutiques et humaines, les plus appropriées à ses Missions.
Article 5.
Les Délégués ont obligation, à l’issue de leur Mission et dans un délai de deux mois, de fournir à « ETRE…HUMAINS », le plus précisément possible, les informations et réponses aux demandes de renseignements contenues dans le Cahier des Charges des Missions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire