Chers amis,
Vous allez recevoir un bilan d'activités circonstancié très prochainement concernant les nouvelles avancées de votre Association " Etre...Humains, Soins pour le Monde " au Maroc.
En avant première, et nous espérons qu'en bon citoyen de notre planète, vous prendrez une petite paire de minutes pour lire notre demande.
Pas d'argent si cela ne vous intéresse pas, mais nous rejoignons plusieurs associations et Fondations au Maroc, dont plusieurs de Français installés là bas, lesquelles ont un grand besoin de tout ce qui nous encombre très souvent :
- vêtements pour bébés et jeunes enfants
- pour adultes aussi, bien sur (mais pas de mini jupe SVP), surtout des sous vêtements féminins hors de prix pour les gens des campagnes (prix quasi identiques à la France alors que le SMIC est à 180 euros ... non, je n'ai pas oublié de zéro)
- JOUETS et jeux,
- tout produit d'hygiène corporelle (évitez les tubes ou savons en fin de carrière quand même)
- TOUT MATERIEL SCOLAIRE +++
Une cotisation nous aiderait également car des Missions vont certainement commencer dès cette année. Ceux qui l'ont fait par le passé peuvent être rassurés car les sommes reçues ont été très sérieusement protégées dans l'imposant coffre fort de l'Association (allons, souriez un peu) par le Trésorier et ne demandent qu'à servir très bientôt.
Merci d'avance pour ces dons.
IEATC, à Sceaux,reçoit, stocke et emballe les dons qui seront acheminés par certains organismes (mais si vous connaissez des combines, ...), il faut seulement nous les apporter, en bon état, en fonctionnement (fournir les piles avec les appareils électriques - le prix est impossible à payer par eux), plié voire repassé, voire déjà emballé avec un descriptif sommaire.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Le bilan va vous être adressé, mais sachez qu'au Maroc 8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté DE CE PAYS (pas de chez nous), c'est-à-dire qu'ils n'ont rien et, surtout, aucun accès à la scolarité ni aux soins. Or, la scolarité est la base fondamentale pour améliorer sa vie ; or, sans matériel scolaire aucun enfant ne peut s'en sortir - tous préféreront une gomme ou un crayon à un paquet de bonbons.
En de nombreux endroits, la sècheresse à fait des dégâts, 12 ans sur les 14 dernières années. Les nappes phréatiques sont basses et les gens des villages n'ont pas l'argent nécessaire pour faire creuser plus profond leurs puits asséchés (pas d'eau courante bien sur). Alors, ils désertent les champs et les campagnes, surtout les jeunes, ils gagnent les villes et leur chomage.
Ainsi, commence à se développer l'alcoolisme (eh oui !!!), la drogue, la protitution, la délinquance.
Toutes ces Associations et Fondations (également Gouvernementales) oeuvrent très efficacement à lutter contre cela en apportant aux populations les moyens de subvenir à leurs besoins par de nouvelles activités où tout le matériel leur est fourni (ruches, huile d'argane, huiles essentielles, cactus, ...)
Dans le cadre de notre démarche d'enseignement et de thérapie, nous entrons dans des groupes qui s'en occupent et nous y participerons en matière de soins. Donc, un partenariat auquel nous voulons contribuer aussi dans ce domaine.
Nous sommes également prêt à recevoir à nouveau les candidatures au départ, beaucoup plus souple (durée très courte possible) et moins onéreux que les autres pays envisagés par le passé.
D'avance, merci mille fois pour ces gens et ces enfants.
Cordialement
Thierry Bollet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire